Propriétaire, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour vendre votre bien immobilier en un temps record ? Vous avez découvert le principe de la visite virtuelle, et vous aimeriez en savoir plus ? Ça tombe plutôt bien, on vous explique justement le principe et les avantages juste en-dessous.

La visite virtuelle, qu’est-ce que c’est

Une visite virtuelle, kesako ?

En fait, il s’agit d’une représentation visuelle de l’intérieur et de l’extérieur de votre bien immobilier à vendre. Ça permet de simuler la visite de votre logement. Souvent, la visite virtuelle est l’alliance de séries de vues panoramiques à 360°, de technologie 3D et de photos de vos pièces. Certaines agences proposent aussi d’intégrer à la visite virtuelle un fond sonore, des images supplémentaires ou encore une narration.

Le tout permet aux acheteurs de naviguer à l’aide de leur souris dans toutes les pièces de votre bien, et d’en découvrir tous les détails, depuis chez eux. C’est l’idéal pour se faire une idée de votre bien immobilier avant de décider s’ils se déplacent ou non pour une visite physique.

Pour vous propriétaire, avoir recours à la visite virtuelle comporte pas mal d’avantages. Voyons lesquels.

Les avantages de la visite virtuelle

1. Vous vous démarquez des autres biens

Vendre n’est pas une mince affaire. Qu’est-ce qui vous distingue des autres biens similaires de votre quartier ? A caractéristiques égales, c’est la façon dont vous allez mettre en valeur votre annonce immobilière qui va faire la différence.

Et devinez quoi ? En ce moment, les visites virtuelles sont LA tendance émergente. En décrivant votre bien de cette façon, vous êtes sûr d’apporter une vraie valeur ajoutée aux futurs acquéreurs, et de faire mouche à tous les coups. Découvrez les différentes astuces pour une visite virtuelle immobilière réussie.

2. Vous rassurez les acheteurs

La clé pour vendre rapidement, c’est d’inspirer confiance aux futurs acquéreurs. Quoi de mieux pour ça qu’une visite virtuelle qui présente en détails votre logement ? Grâce à elle, vos acheteurs ont accès à énormément d’informations d’un coup, sans pour autant avoir à se déplacer pour une visite. Du coup, ils vous en sont reconnaissants.

En plus, exposer votre logement de cette façon va suggérer à l’acheteur que vous n’avez rien à cacher, et que vous souhaitez agir en toute transparence. Le top pour bâtir une relation de confiance qui, comme on l’a vu, est essentielle pour vendre rapidement et dans les meilleures conditions.

3. Vous augmentez vos chances de vendre

On pourrait penser que la visite virtuelle va faire exploser le nombre d’appels d’acheteurs potentiels intéressés. En fait, c’est un peu différent… et c’est pas plus mal. Je vous explique comment ça se passe, concrètement.

Etape du parcours de l’acheteur Ce que ça veut dire, pour vous
Les acheteurs se rendent sur votre annonce. Ils sont attirés par les caractéristiques globales de votre logement et par la présence d’une visite virtuelle. Ils veulent en savoir plus.

 

A ce stade, la visite virtuelle va drainer énormément d’acheteurs potentiels sur votre annonce. Vous vous démarquez de la concurrence.

Les acheteurs regardent votre visite virtuelle. Ils se rendent facilement compte si les prestations de votre logement leur plaisent vraiment. C’est en quelque sorte une « pré-visite » du bien. Tout comme pour une visite physique, la plupart des acheteurs vont choisir de ne pas vous contacter. Au-delà des caractéristiques globales, la visite virtuelle leur a permis de constater que certains aspects de votre bien ne leur conviennent pas.
Les acheteurs intéressés par votre bien après avoir vu la visite virtuelle vous contactent. Les acquéreurs intéressés sont moins nombreux que si vous n’aviez pas ajouté de visite virtuelle.

 

Pour vous, ça implique deux choses :

  • Vous recevez en visite physique uniquement les acheteurs potentiels vraiment intéressés par votre bien, puisqu’ils en ont déjà vu ses caractéristiques précises. Autrement dit, ce sont les plus susceptibles de faire une offre d’achat.
  • Vous réduisez le nombre de visites au strict minimum, et gagnez donc du temps dans votre organisation personnelle.

 

Gagner du temps tout en rassurant vos prospects et en augmentant vos chances de vendre, c’est pas mal, non ? Alors c’est vrai, réaliser une visite virtuelle représente un travail supplémentaire pour vous et votre agence, en amont. Sa réalisation est aussi à prendre en compte dans votre budget. Mais quand on y pense, est-ce que ça n’en vaut pas la peine ?